headerphoto
Accueil
Juillet-août 2012 : l'animation estivale bat son plein

La saison estivale bat son plein au kayak club de Bousse-Hagondange.

Durant 2 mois, près de 600 jeunes sont attendus à la base nautique de Bousse. C'est un record !

Depuis 4 ans, chaque été, de plus en plus de jeunes découvrent et sont initiés à ce sport nautique. Cette année, des jeunes de Rurange, Amnéville, Thionville, l'Arc Mosellan, Hessange, Saint Avold, Bousse...

Par ailleurs la commune de Bousse en partenariat avec le club a reconduit les animations d'été et le club ouvre ses portes aux jeunes de 8 à 16 ans les lundis et samedis après-midi à 14h. Cette activité est gratuite pour les habitants de Bousse et coûte 10 euros pour 2 mois pour les personnes extérieures à la commune.

Le club propose également des cours particuliers et des locations durant cette période et espère déclencher de nouvelles passions !

 

photo2

 
Juillet-août 2012 : animations estivales

Depuis le premier juillet, les animations estivales ont démarré à la base nautique de Bousse.

De nombreux groupes sont attendus durant les mois de juillet et août.

Si vous aussi êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander des renseignements ou poser vos questions :

Viviane MANTOVANI
: GSM 06 49 98 23 04 / Formulaire de contact

Damien MANTOVANI : GSM 06 76 06 52 54 / Formulaire de contact

 

Bousse Info juin 2012

 
Dimanche 6 mai 2012 : Interrégional de canoë-kayak

Le dimanche 2 mai 2012 se sont déroulés les championnats interrégionaux de Gerardmer.

Chez les minimes en C1 : Antoine Argenson termine 2ème talonné par Mathieu Deloffre 3ème (à 1''), tous deux derrière un bourguignon qui était beaucoup plus fort, derrière Anthony Urbaniak, 6ème et Mathieu-Quentin Defloraine 7ème.

En C2, moins bien car Mathieu associé à un jeune d'Epinal (Paul Aubertin) terminent 4ème et Antoine avec Mathieu-Quentin 6ème (derrière le 1er équipage de la Lorraine qui termine 2ème).

En C4, les 2 équipages lorrains terminent 2ème et 3ème derrière la Bourgogne (nos 4 jeunes étaient répartis dans chaque C4).

On ne connaît pas encore la liste définitive de jeunes sélectionnés en équipe de Lorraine, mais le club espère au moins 3 sélectionnés qui participeront aux Régates Nationales de l'Espoir en juillet prochain.

Chez les grandes catégories, nos cadets prennent plaisir à faire les courses et à progresser (Loan Iacono et Nathan Lemoine), mais sont encore loin de la sélection aux championnats de france et le travail à fournir est important.

Guillaume Leterme remporte la course chez les vétérans est obtient directement son billet pour les championnats de france au terme d'une cours tactique qui a démarrée lentement, mais qu'il a parfaitement maîtrisé pour remporter le sprint.

Les résultats sont disponibles ici.

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 Suivant > Fin >>

Page 12 sur 18

Newsletter

Enregistrez-vous pour recevoir notre lettre d'information périodique










Accès membres

Identifiez-vous pour accéder à la partie privée du site